CCI Mayenne
12 Rue de Verdun
53000 Laval

Tel : 02 43 49 50 00
CCI53-Accueil@mayenne.cci.fr

Formation Continue RH

Formation entreprises - Ressources Humaines

Optimiser le recrutement Digital avec LinkedIn

Comprendre la réalité et l’impact du Digital sur le recrutement

Objectifs

- Comprendre la réalité et l’impact du Digital sur le recrutement en 2019.
- Se positionner en tant que recruteur dans l’éco-système Digital et les Réseaux Sociaux : notions de « profils » et de « pages » performante Vs les candidats cibles
- Construire son réseau, l’animer en cohérence avec ses objectifs de recrutement et mesurer sa performance

Public

- Chargé RH
- Chargé de Recrutement
- Directeur/trice des Ressources Humaines
- Tout manager en charge du Recrutement pour son équipe

Pré-requis : Maîtrise des navigateurs Web

Compétences visées

- Bâtir sa ligne éditoriale pour interpeller et capter les candidats
- Établir un état des lieux des moyens digitaux au service du recrutement
- Savoir utiliser efficacement LinkedIn pour recruter

Dates & lieux

Angers : 23 et 24 mars 2020

Programme

1 / BATIR SA LIGNE EDITORIALE POUR INTERPELLER ET CAPTER LES CANDIDATS

- Les étapes de la maturité du candidat : du Passif à l’Actif.
- Les attentes du candidat pour chacune des étapes.

Atelier de réflexion : déterminer le contenu de sa communication en fonction des étapes de maturité du candidat.

2 / ÉTABLIR UN ETAT DES LIEUX DES MOYENS DIGITAUX AU SERVICE DU RECRUTEMENT

- Les principaux outils : Jobboards et Réseaux Sociaux.
- Les principaux Réseaux Sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn.
- Focus sur LinkedIn : Réseau « Roi » pour le recrutement.

3 / SAVOIR UTILISER EFFICACEMENT LINKEDIN POUR RECRUTER

- Le profil : comprendre ses composantes et bâtir un profil recruteur impactant ( « personal branding ») : la diffusion d'une véritable marque employeur à travers son profil ; le lien avec la page d’entreprise.

Cas pratique : analyser les profils de tiers sur LinkedIn
- Le réseau : comprendre ce qui fait la performance d’un réseau de contacts sur internet.
- La détermination de ses priorités de développement : optimiser son recrutement en utilisant au mieux son réseau.
- L'application des techniques de sourcing : identifier, approcher, connecter.

Cas pratique
- chercher des profils types en utilisant toutes les techniques LinkedIn
- étoffer son réseau et chercher ses candidats

Atelier de réflexion : comprendre ce qu’est la viralité et quels en sont les ingrédients

Illustration : « posts » de recruteur, ce qui marche et ce qu'il ne faut pas faire
- La méthode 3D pour passer du Digital au réel : Diffuser, Déclencher, Développer.
- La diffusion d'une annonce efficace sur la forme et le fond.
- L'appréciation des candidats selon leur profil et leur activité sur le réseau.

4 / METTRE EN PLACE SON PLAN D’ACTION INDIVIDUEL

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Méthodes :

Une pédagogie interactive favorisant l’acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être. Nos salles sont équipées d’outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.

Animateur :

Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l’entreprise.


Validation / Certification

- Liste des compétences acquises, pour révision
- Quizz pendant la formation
- Nombreux exercices pratiques, notamment d’utilisation du moteur de recherche

Votre sélection est vide

 

2 jours (14 heures)

625€

réf : RHU-03

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

à télécharger

Fiche Produit - PDF

Recommander à un ami loader

CCI Mayenne

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie