CCI Mayenne
12 Rue de Verdun
53000 Laval

Tel : 02 43 49 50 00
CCI53-Accueil@mayenne.cci.fr

Reseaux sociaux Web Formation Continue

Formation entreprises - Digital et webmarketing

Faîtes décoller le compte Instagram de votre entreprise

Assimiler les usages possibles professionnels d'Instagram en B2C et B2B

Objectifs

- Découvrir les principales fonctionnalités d’Instagram pour les intégrer efficacement dans sa stratégie de présence sur le web
- Comprendre l’intérêt du réseau pour son entreprise et définir une stratégie de présence au regard d'objectifs fixés : visibilité, réputation, acquisition, fidélisation, ...
- Appréhender sa stratégie de communication sur le réseau
- Découvrir les leviers de promotion efficaces
 

Public

Toute personne souhaitant améliorer l'image de son entreprise

Toute personne souhaitant communiquer sur Facebook pour développer l'activité de son entreprise

 

Pré-requis : Disposer d'un compte Instagram pour son activité professionnelle

 

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 53.

 

Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement

Compétences visées

- Compréhension du fonctionnement d'Instagram

- Organiser sa ligne éditoriale avec créativité et originalité

 

POINTS FORTS

Indicateurs de satisfaction et de performance :

Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées.

Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue.

 

Dates & lieux

Laval : 07 Avril 2022

Laval : 20 Septembre 2022

Programme

 

Appréhender les enjeux d’une présence sur Instagram
Etat des lieux du réseau (chiffres clés)

Les avantages/inconvénients d’Instagram

Fil d’actualité vs stories

Les #hashtags

Mettre en place la boutique Instagram


Comprendre ce que je peux et ce que je ne peux pas publier
Définir sa ligne éditoriale en fonction de son audience

Définir sa charte visuelle

Générer de la visibilité avec ses #hashtags

Créer une dynamique interactive avec son audience

 

Programmer ses publications

Qu’est-ce qu’un bon contenu pour les réseaux sociaux

Rédiger des textes percutants

Codes d’usage des vidéos

Techniques pour produire des contenus efficaces

Visuels, textes, liens, vidéos

Interagir avec ses fans/abonnés

Outils d’interactions

Bien répondre aux commentaires

 

Créer des campagnes de promotion et suivre les résultats

Booster ses publications directement sur Instagram

Créer une campagne de promotion selon ses objectifs (vente, visibilité, notoriété, trafic)

Mesurer et analyser ses résultats

 

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Méthodes :

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail.

 

Equipement matériel :

La CCI de la Mayenne vous accueille en proximité . Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation Continue.

 

Equipe pédagogique :

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.


Validation / Certification

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Votre sélection est vide

 

1 jour (7h)

410€

réf : WEB-11

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

à télécharger

Fiche Produit - PDF

Recommander à un ami loader