Performance Reseaux sociaux Digital Culture numérique

Formation entreprises - Web et culture numérique

Cap sur le digital Parcours Diagnostic/Accompagnement Action

Accompagner les TPE/PME dans leurs premiers pas numériques

L’objectif est d’accompagner l’entreprise depuis la définition de la feuille de route à court, moyen et/ou long terme, jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle sur les thèmes suivants :

• Pilotage et gouvernance
  • E-commerce, e-marketing, expérience client
  • Le suivi de la transformation : logistique, RH, DATA
  • Respect de la règlementation (RGPD, facturation électronique)

Salariés des entreprises adhérentes à l’Opcommerce de 1 à 250 salariés.

Pré-requis : Aucun

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 53.

Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement

Les participants seront capables d'identifier les points de progrès à mettre en œuvre dans leur commerce en terme de transformation numérique.

Ils seront capables de prendre des décisions pour leur commerce en termes de :

• Pilotage et gouvernance
  • E-commerce, e-marketing, expérience client
  • Le suivi de la transformation : logistique, RH, DATA
  • Respect de la règlementation (RGPD, facturation électronique)

Ce parcours s’attache au perfectionnement et élargissement des compétences des stagiaires sur les thématiques visées.

Laval : toute l'année

Accompagnement par un/e conseiller/ière de la CCI territoriale qui connait les impératifs de la profession et du territoire, vous apporte un regard extérieur et cohérent pour vous donner de nouvelles perspectives.

- Diagnostic de positionnement digital de l'entreprise (3h30)

- Préparation et Restitution du plan d'action personnalisé du diagnostic (3h30 + 3h30)

- Formation collective ou individuelle (14h00)

> accès à plus de 25 formations et/ou ateliers collectifs autour de 6 thèmes

- Accompagnement individuel (3h30)

- Restitution bilan (3h30)

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Parcours complet de formation-action, dédié à l’accompagnement des entreprises dans leurs premiers pas dans le numérique.

Cette formation permet à l’entreprise de réussir les 4 étapes de sa démarche de transformation digitale :

• Définir ses objectifs à court et long terme ;
  • Anticiper les impacts sur ses équipes ;
  • Savoir identifier les compétences appropriées pour son entreprise ;
  • Posséder un outil de pilotage pérenne dans le temps
  1. Elle s’adapte à tous les niveaux de maturité des entreprises.
  2. Elle accompagne l’entreprise, sur une durée courte, depuis la définition de sa feuille de route jusqu’à la mise en œuvre effective de celle-ci, propose un format unique, souple, avec des contenus personnalisés et adaptés à chaque entreprise

Utilisation de l’outil de Diagnostic DIGIPILOTE :

1ère plateforme numérique de pilotage et de management opérationnel de la transformation digitale de l’entreprise.

Reconnue en 2019 comme outil de référence au niveau européen.

Plusieurs conseillers seront à votre disposition selon les besoins détéctés : expert en numérique, conseiller commerce, conseiller RH, conseiller emploi et formation.

Tous peuvent intervenir à vos côtés.

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail.

La CCI de la Mayenne vous accueille en proximité . Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation Continue.

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

TARIFS

Tarif partenariat Opcommerce : Inter-entreprises : 3396 € - Intra-entreprise : 4916 € Prise en charge à 100 % par Opcommerce si éligible. Tarif public : Inter-entreprises : 3575 € HT - Intra-entreprise : 5175 € HT

Votre sélection est vide

Parcours de 31h30 sur une période de 3 à 6 mois.

réf : CAPDIGITAL

Fiche Produit - PDF
Contacter notre conseiller

Contact direct avec un conseiller