Formation Continue Culture numérique Web

Formation entreprises - Web et culture numérique

Comment acquérir du trafic sur son site

Connaitre les différents leviers d’action pour acquérir du trafic sur son Internet.
Savoir quelles actions mener à court et long terme pour augmenter son trafic
Analyser les sources de trafic

Toute personne souhaitant améliorer la visibilité de son site web

Pré-requis: être à l’aise avec la navigation web

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 53.

Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement

Capacité de compréhension de la logique de Web Marketing

Laval : 17 Mars 2021

Introduction au SEO (référencement naturel)

Qu’est-ce que le SEO ?

Les critères de référencement pris en compte par Google

Les bases du SEO

Introduction au SEA (référencement payant)

Qu’est-ce que le SEA

Les différents types de campagnes de référencement payant

Faire le lien entre ses réseaux sociaux et son site Internet

Promouvoir son site via ses réseaux sociaux

Marketing direct (Newsletter + sms)

Quels outils pour créer une campagne de newsletter et SMS ?

Analyser son trafic

Introduction à Google Analytics

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail.

La CCI de la Mayenne vous accueille en proximité . Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation Continue.

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Votre sélection est vide

1 jour (7h)