Culture numérique

Formation entreprises - Web et culture numérique

Découvrir et comprendre les réseaux sociaux

Se familiariser avec les principaux médias sociaux

- Se familiariser avec les principaux médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, LinkedIn, Youtube) et en comprendre les opportunités pour votre entreprise.
- Présenter les différents usages professionnels de ces outils pour établir votre stratégie, et créer vos profils sur ces plateformes

Chefs d’entreprise TPE – PME en BtoC et BtoB

Responsables et chargés de communication – marketing - commercial

Prérequis: Bonne pratique de l'environnement informatique et de la navigation sur internet

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 53.

Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.

- Mettre en place une stratégie de communication avec les réseaux sociaux adaptés
- S’approprier les caractéristiques des principaux réseaux sociaux

Laval : 27 Septembre 2021

Présentation des outils et leviers web pour la stratégie de communication d’une entreprise

Définir sa stratégie de communication sur internet

Panorama des réseaux sociaux

Présentation du fonctionnement, des codes et usages de :
- Instagram et Pinterest

Les éléments essentiels pour créer un compte professionnel de manière efficace

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail.

La CCI de la Mayenne vous accueille en proximité . Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation Continue.

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Votre sélection est vide

1 jour (7h)