CCI Mayenne
12 Rue de Verdun
53000 Laval

Tel : 02 43 49 50 00
CCI53-Accueil@mayenne.cci.fr

Culture numérique

Formation entreprises - Digital et webmarketing

Développez votre business avec Linkedin

Porter l'image de son entreprise sur Internet et vendre en B2B

Objectifs

Appréhender les usages professionnels de Linkedin : identifier des prospects, fidéliser des clients

Gagner en efficacité dans l'utilisation de son compte Linkedin

Animer son compte: développer les bonnes pratiques 

Public

Chefs d'entreprises

Responsables et chargés de communication -marketing-commercial

Tout collaborateur souhaitant développer un réseau professionnel

 

Pré-requis : Bonne pratique de l'environnement WEB . Avoir un compte Linkedin créé

 

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 53.

 

Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement.  

Compétences visées

Utiliser toutes les fonctionnalités de Linkedin pour mettre en place une stratégie efficace et cohérente pour l'entreprise et à titre personnel

Se rendre visible

Développer et entretenir des relations d'affaires

Communiquer efficacement

POINTS FORTS

Indicateurs de satisfaction et de performance :

Une offre riche et diversifiée avec plus de 200 formations sur des thématiques très ciblées.

Une équipe à votre écoute pour vous accompagner dans la réalisation de vos projets formation !

Retrouvez tous nos indicateurs de satisfaction et de performance sur notre page CCI Formation Continue.

Dates & lieux

Laval : 12 Mai 2022

Laval : 24 Novembre 2022

Programme

INTRODUCTION

 

Présentation et généralités sur Linkedin

Statistiques usages, profils, opportunités

Formaliser sa stratégie d'entreprise et web

Formaliser ses objectifs personnels et d'entreprise

Les algorithmes Linkedin

Le Social Selling Index

Les offres payantes


UTILISER LINKEDIN ET OPTIMISER SA PRESENCE

 

Le compte Linkedin et ses enjeux
Enjeux et intérêt du Social Selling

Notions de personal branding et de marque employeur

L'appli et la vesrion oridnateur de Linkedin

 

Compléter son profil pour se rendre visible
Les paramètres de confidentialité
Compléter efficacement toutes les parties de son profil en fonction de l'algorithme
Les fonctionnalités qui permettent de se mettre en avant 

 

Développer et exploiter son réseau

Développer son réseau, identifier des prospects / fidéliser ses clients
Exploiter les contacts
Les bonnes pratiques au quotidien

 

Créer une page entreprise, des pages vitrines

Intégrer la page dans la stratégie de l'entreprise

Compléter la page
Les évènements

 

Rejoindre , créer un groupe

Identifier des groupes pour son activité, sa veille

Pourquoi et comment créer un groupe

 

Communiquer sur Linkedin

La messagerie

Exploiter les interactions

Intéragir efficacement

 

Publier sur Linkedin

Définir une ligne éditoriale stratégique
Publier des posts, des articles et des stories (via l'appli ) 
Trouver les sources d’informations

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Modalités pédagogiques

Méthodes :

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail.

 

Equipement matériel :

La CCI de la Mayenne vous accueille en proximité . Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation Continue.

 

Equipe pédagogique :

Les formateurs CCI FORMATION sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise dans leur domaine d’intervention et leur capacité à partager leur expérience au travers de solutions concrètes et opérationnelles.


Validation / Certification

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Votre sélection est vide

 

1 jour (7h)

410€

réf : WEB-16

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

à télécharger

Fiche Produit - PDF

Recommander à un ami loader