CCI Mayenne
12 Rue de Verdun
53000 Laval

Tel : 02 43 49 50 00
CCI53-Accueil@mayenne.cci.fr

Formation Continue Culture numérique Web

Formation entreprises - Web et culture numérique

Formation certifiante Maîtriser les fondamentaux de la communication digitale

éligible CPF - CCE

  • Formation régionale
  • Formation certifiante - Eligible CPF - Compte Personnel de Formation
  • CCE

Objectifs

- Identifier et planifier un projet de communication digitale

- Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale
- Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale

Public

- Tous publics salariés et demandeurs d’emploi.
- Cette certification est utilisée dans tout type d'entreprise.

Compétences visées

- Identifier et planifier un projet de construction digitale
- Produire et mettre en oeuvre du contenu adapté à la communication digitale
- Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale.

Dates & lieux

Angers : 29 novembre, 3, 5, 10 décembre 2019 (CCE 12 décembre de 9h30 à 11h30) (repas offert)

Angers : 26, 30 juin, 2, 7 juillet 2020 (CCE le 9 juillet de 9h30 à 11h30)

Programme

INTRODUCTION AUX FONDAMENTAUX DU MARKETING ET DE LA COMMUNICATION DIGITALE 

 

- Les grands principes du marketing digital, dans le respect du RGPD 
- Tendances actuelles et évolutions 
- L’inbound marketing (amont de la vente) 
- Le phygital et le cross-canal 
- UX et UI (Expérience ressentie par l’utilisateur à chaque point de contact et Interface utilisateur : expérience visuelle, graphique et fonctionnelle) 
 

STRATEGIE DE PRODUCTION ET DE DIFFUSION DE CONTENU EN FONCTION DE LEURS TYPOLOGIES 

 

- Introduction : pourquoi rentrer dans l’ère du marketing de contenu ? 
- Notions méthodologiques d’un plan marketing digital et sa gestion de projet, pourquoi et comment créer des personas permettant de déterminer des ensembles de besoins et d’usages auxquels répondront les contenus ? 
- Les 3 grandes familles de marketing de contenu, les spécificités de chaque vecteur, gestion d’un calendrier, un budget et gestion des ressources internes/externes : 
Paid média (la e-publicité, l’affiliation, le display, Real Time Bidding, publicité sur les réseaux sociaux)
Owned média (Blog, e-mail marketing, site internet, page facebook, SEO et rédaction pour le web, SMO et fondamentaux du community management, etc...),
Earned media : analyse et audit des influenceurs, approche méthodologique, marketing viral, relation presse digitale, le net-linking

Prévoir des créations de personas, mise en pratique 
 

ANALYSE WEB ET MESURE DES ACTIONS  

 

- Quels sont les KPI (indicateurs clés) ?
-Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ? Mise en pratique : construire un tableau en cohérence avec la mise en pratique des personas 
-Comment analyser l’audience, ainsi que les comportements des utilisateurs/clients ?
-Détecter les tendances et identifier des usages 
-Les outils et plateformes de mesure et de suivi d’audience 
-Mettre en place du test and learn (A/B testing), en fonction des indicateurs d’audience et de comportement
-Optimisation des supports : site e-commerce, fiche produit, article, contenu...

Prévoir une initiation aux outils d’analyse 
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Méthodes :
Une pédagogie interactive favorisant l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Animateur :
Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l'entreprise

Validation / Certification

Passage de la certification à l'issue de la formation  - 2h (Certificat de Compétences en Entreprise). Cette certification s'adresse à tous les profils de candidats, dans tous les secteurs d'activité. Elle permet aux salariés ou demandeurs d'emploi de faire reconnaître des compétences détenues à des fins de valorisation d'un parcours, de mobilité ou de candidature à un emploi. Délivré par CCI France, mis en œuvre par les centres agréés de formation continue des CCI, le Certificat de Compétences en Entreprise est une reconnaissance formelle, inventoriée par la CNCP. Code CPF : 237210
Code Certifinfo : 102163

Votre sélection est vide

 

4 jours + 2h de certification (30 H)

1750€

réf : WEB-07

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

à télécharger

Fiche Produit - PDF

Recommander à un ami loader

CCI Mayenne

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie