Formation Continue Culture numérique Web

Formation entreprises - Web et culture numérique

Formation certifiante - Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise

éligible CPF - CCE

• Formation régionale
  • Formation certifiante - Eligible CPF - Compte Personnel de Formation
  • CCE

- Identifier et planifier un projet de communication digitale

- Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale

- Tous publics salariés et demandeurs d’emploi
- Cette certification est utilisée dans tout type d'entreprise

Pré-requis : Formation accessible à toute personne pouvant démontrer qu'elle participe à la gestion de l'entreprise

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 53.

Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement

- Identifier et planifier un projet de construction digitale
- Produire et mettre en oeuvre du contenu adapté à la communication digitale
- Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale.

Angers : 21, 23, 28 et 30 septembre 2021 - CCE le 11 octobre 2021

Le Mans : 24, 25 juin, 08, 09 juillet 2021 + CCE

INTRODUCTION AUX FONDAMENTAUX DU MARKETING ET DE LA COMMUNICATION DIGITALE

- Les grands principes du marketing digital, dans le respect du RGPD
- Tendances actuelles et évolutions
- L’inbound marketing (amont de la vente)
- Le phygital et le cross-canal
- UX et UI (Expérience ressentie par l’utilisateur à chaque point de contact et Interface utilisateur : expérience visuelle, graphique et fonctionnelle)

STRATEGIE DE PRODUCTION ET DE DIFFUSION DE CONTENU EN FONCTION DE LEURS TYPOLOGIES

- Introduction : pourquoi rentrer dans l’ère du marketing de contenu ?
- Notions méthodologiques d’un plan marketing digital et sa gestion de projet, pourquoi et comment créer des personas permettant de déterminer des ensembles de besoins et d’usages auxquels répondront les contenus ?
- Les 3 grandes familles de marketing de contenu, les spécificités de chaque vecteur, gestion d’un calendrier, un budget et gestion des ressources internes/externes :
Paid média (la e-publicité, l’affiliation, le display, Real Time Bidding, publicité sur les réseaux sociaux)
Owned média (Blog, e-mail marketing, site internet, page facebook, SEO et rédaction pour le web, SMO et fondamentaux du community management, etc...),
Earned media : analyse et audit des influenceurs, approche méthodologique, marketing viral, relation presse digitale, le net-linking

Prévoir des créations de personas, mise en pratique

ANALYSE WEB ET MESURE DES ACTIONS

- Quels sont les KPI (indicateurs clés) ?
-Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ? Mise en pratique : construire un tableau en cohérence avec la mise en pratique des personas
-Comment analyser l’audience, ainsi que les comportements des utilisateurs/clients ?
-Détecter les tendances et identifier des usages
-Les outils et plateformes de mesure et de suivi d’audience
-Mettre en place du test and learn (A/B testing), en fonction des indicateurs d’audience et de comportement
-Optimisation des supports : site e-commerce, fiche produit, article, contenu...

Prévoir une initiation aux outils d’analyse
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail.

La CCI de la Mayenne vous accueille en proximité . Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation Continue.

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Dans le cas de formations certifiantes, à l’issue de la formation, un certificat attestant de la réussite et / ou du niveau obtenu sera délivré.

Passage de la certification à l'issue de la formation  - 2h (Certificat de Compétences en Entreprise). Cette certification s'adresse à tous les profils de candidats, dans tous les secteurs d'activité. Elle permet aux salariés ou demandeurs d'emploi de faire reconnaître des compétences détenues à des fins de valorisation d'un parcours, de mobilité ou de candidature à un emploi. Délivré par CCI France, mis en œuvre par les centres agréés de formation continue des CCI, le Certificat de Compétences en Entreprise est une reconnaissance formelle, inventoriée par la CNCP.
Code CPF : 237210
Code Certifinfo : 102163
Code RS : 3810

Votre sélection est vide