Formation Continue Culture numérique Web

Formation entreprises - Web et culture numérique

Les fondamentaux du référencement naturel

Comprendre l’intérêt du référencement naturel

Comprendre l’intérêt du référencement naturel
Etre capable de mettre en place des actions d’amélioration du référencement
Suivre les résultats de ces actions et les ajuster en fonction

Toute personne souhaitant améliorer la visibilité de son site web

Pré-requis : être à l’aise avec la navigation web

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap : un référent handicap étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour vous permettre de suivre la formation.  Pour plus d'information : rendez-vous sur notre site CCI Formation 53.

Délais d’accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode financement

Capacité de compréhension de la logique de référencement

Laval : 15 Avril 2021

Découvrir les bases du référencement

Comprendre le mode de fonctionnement des moteurs de recherche

Les critères de performance du référencement naturel

Appréhender l’optimisation technique

Structure des URls

Ergonomie

Etude sémantique

Le rôle des balises

Optimisation des images

Les bonnes/mauvaises pratiques

Outils d’analyse de référencement

Développer sa stratégie de référencement naturel

Création de contenu web

Logique de déclinaison sur les réseaux sociaux

Stratégie de netlinking

Optimisation du SEO mobile

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.

De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, exercices d’application, d’ateliers de travail.

La CCI de la Mayenne vous accueille en proximité . Nos équipements, conçus pour répondre à l’ensemble des thématiques de formation proposées, offrent un cadre d’apprentissage agréable, performant et stimulant. Découvrez sur notre site Web CCI Formation Continue.

A l’issue de la formation, les acquis de connaissances du participant seront évalués au regard des objectifs de la formation (QCM – quizz – mise en situation …).

Une attestation de fin de formation pourra être remise au stagiaire à l’issue de la formation.

Votre sélection est vide

1 jour (7h)