CCI Mayenne
12 Rue de Verdun
53000 Laval

Tel : 02 43 49 50 00
CCI53-Accueil@mayenne.cci.fr

formationcontinue

Formation entreprises - Web et culture numérique

Maîtriser les fondamentaux de la communication digitale

Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise

  • Formation régionale

Objectifs

Mettre en oeuvre des actions de communication numérique dans l'entreprise

Public

Tous publics : salariés d'entreprise, demandeurs d'emploi, autres actifs tous secteurs 

Accessible aux personnes handicapées

Cette certification est utilisées dans tout type d'entreprise

Pré-requis : Le CCE est accerssible à toute personne pouvant démontrer qu'elle participe à la gestion de l'entreprise et ayant suivi ou non une formaion préalable sur cette thématique

Compétences visées

- Identifier et planifier un projet de communication digitale
- Produire et mettre en oeuvre du contenu adapté à la communication digitale
- Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale

Dates & lieux

Angers : 29 novembre, 3, 5, 10 décembre 2019 (CCE 12 décembre de 9h30 à 11h30) (repas offert)

Angers : 26, 30 juin, 2, 7 juillet 2020

Programme

INTRODUCTION AUX FONDAMENTAUX DU MARKETING ET DE LA COMMUNICATION DIGITALE 

Les grands principes du marketing digital, dans le respect du RGPD 
Tendances actuelles et évolutions 
L’inbound marketing (amont de la vente) 
Le phygital et le cross-canal 
UX et UI (Expérience ressentie par l’utilisateur à chaque point de contact et Interface utilisateur : expérience visuelle, graphique et fonctionnelle) 

STRATEGIE DE PRODUCTION ET DE DIFFUSION DE CONTENU EN FONCTION DE LEURS TYPOLOGIES 

Introduction : pourquoi rentrer dans l’ère du marketing de contenu ? 
Notions méthodologiques d’un plan marketing digital et sa gestion de projet, pourquoi et comment créer des personas permettant de déterminer des ensembles de besoins et d’usages auxquels répondront les contenus ? 
Les 3 grandes familles de marketing de contenu, les spécificités de chaque vecteur, gestion d’un calendrier, un budget et gestion des ressources internes/externes : 
Paid média (la e-publicité, l’affiliation, le display, Real Time Bidding, publicité sur les réseaux sociaux)
Owned média (Blog, e-mail marketing, site internet, page facebook, SEO et rédaction pour le web, SMO et fondamentaux du community management, etc...),
Earned media : analyse et audit des influenceurs, approche méthodologique, marketing viral, relation presse digitale, le net-linking
Prévoir des créations de personas, mise en pratique 

ANALUSE WEB ET MESURE DES ACTIONS  

Quels sont les KPI (indicateurs clés) ?
Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ? Mise en pratique : construire un tableau en cohérence avec la mise en pratique des personas 
Comment analyser l’audience, ainsi que les comportements des utilisateurs/clients ?
Détecter les tendances et identifier des usages 
Les outils et plateformes de mesure et de suivi d’audience 
Mettre en place du test and learn (A/B testing), en fonction des indicateurs d’audience et de comportement
Optimisation des supports : site e-commerce, fiche produit, article, contenu...
Prévoir une initiation aux outils d’analyse 
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Méthodes :
Une pédagogie interactive favorisant l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Animateur :
Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l'entreprise

Validation / Certification

Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...)
Possibilité de certification CCE

Votre sélection est vide

 

4 jours (28 heures)

1250€

réf : WEB-08

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

à télécharger

Fiche Produit - PDF

Recommander à un ami loader

CCI Mayenne

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie