Objectifs
- Acquérir les compétences et les techniques indispensables pour exercer des activités de vente et de conseil à distance, en prospection, en magasin...
- Bénéficier d'une expérience professionnelle concrète de vente
- Valider un diplôme reconnu par l'Etat de niveau IV (titre RNCP)
Public
Toute personne désirant devenir vendeur, vendeur spécialisé, conseiller de vente
Pré-requis :
- Justifier d'un niveau V validé et/ou expérience professionnelle d'au moins 1 an dans la relation clients ou de 2 ans dans tout autre secteur d'activité
- Satisfaire aux épreuves de sélection du centre de formation
- Disposer de capacités relationnelles et de communication
Compétences visées
Promouvoir, conseiller et vendre
Collaborer à l'aménagement et au bon fonctionnement de l'espace de vente
Conduire des entretiens téléphoniques en plateforme
Réaliser des actions de prospection
Gérer son stress et les conflits
Notre Offre
400 heures en formation en centre
POINTS FORTS
Equipe pédagogique de formateurs expérimentés
4 mois pour acquérir les compétences fondamentales de la vente
Dates & lieux
Campus CCI - Parc Universitaire - rue Léonard de Vinci - Laval : du 21/09/2020 au 27/11/2020
Programme
Promouvoir, conseiller et vendre
Adapter comportement professionnel
Préparer ses ventes
Conseiller et vendre
Maîtriser les calculs commerciaux
Communiquer à l'oral et à l'écrit
Utiliser les TIC (Technologies de l'Information et de la Communication)
Collaborer à l'aménagement et au bon fonctionnement de l'espace de vente
Participer à la gestion des flux et approvisionnements
Respecter la règlementation des prix
Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
Appliquer les techniques de merchandising et/ou d'étalage
Tenir un poste de caisse
Réaliser un accueil téléphonique
Conduire des entretiens téléphoniques ou plateforme
Traiter un appel entrant
Traiter un appel sortant
Adapter son comportement à l'environnement d'une plateforme téléphonique
Réaliser des actions de prospection
Utiliser une GRC (Gestion de la Relation Client)
Qualifier un fichier client
Appliquer la règlementation à la protection des données
Réussir la prospection téléphonique
Réussir ses actions de marketing direct
Optimiser son organisation commerciale
Gérer un conflit
Calculer sa rentabilité commerciale
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ
Modalités pédagogiques
Cours en lien avec le monde professionnel et les acteurs économiques locaux
Validation / Certification
Validation totale ou partielle de la certification
Diplôme reconnu par l'Etat de "Vendeur Conseiller Commercial" de niveau IV enregistré au Répertoire National des Certifications professionnelles (parution au J.O. du 21 décembre 2017)