COMMUNIQU2 DE PRESSE
À Laval, la manifestation aura lieu le 25 septembre à l’hippodrome et se déroulera en deux temps avec l’International Pitch challenge et une conférence spectacle en soirée.
L’International Pitch Challenge - 16h à 18h
LE PRINCIPE : Ce challenge vise à encourager les initiatives des entreprises ligériennes à l’international et permettre aux TPE/PME primo exportatrices et exportatrices de :
• Présenter leur projet de développement export à un partenaire de professionnels
• D’évaluer leur potentiel à l’international
• D’être challengées avec écoute et bienveillance
• De bénéficier des conseils avisés du jury d’experts du développement international
POUR QUI : Le concours est ouvert à toute entreprise implantée en Pays de la Loire présentant une situation financière saine et compatible avec un projet de développement à l’international et/ou démarrant une activité commerciale à l’export (CAE < 5%), abordant une nouvelle zone au grand export ou changeant de modèle.
COMMENT : Le jour de la finale, le 25 septembre, chaque challenger dispose de 3 minutes pour exposer son projet de façon claire, concise et convaincante devant un jury de professionnels de l’international suivi d’un temps de questions/réponses de 5 mn.
Les 4 meilleurs pitcheurs se verront remettre des prix d'une valeur globale de 20.000 euros offert par nos partenaires.
Conférence spectacle-18h30 à 20h
Les clefs du comportement à l’international : Comprendre et intégrer les différences culturelles. Animée et jouée par Laurent Goulvestre, cette conférence présentée comme un spectacle, vous apportera une meilleure compréhension du monde qui vous entoure et un autre regard sur vos interlocuteurs étrangers.
La manifestation est organisée avec nos partenaires : la Team France Export Pays de la Loire, la Région Pays de la Loire, Business France et Bpifrance, le CIC Ouest, Dachser, TotalEnergies, The English coach et RIVACOM, Crédit agricole, Fidal, Mineral et Assureurs Associés.
Inscription et programme complet en ligne :
https://www.paysdelaloire.cci.fr/developpement-de-votre-entreprise/international-week/laval/infos-pratiques
Suivez #InternationalWeek sur Twitter et Linkedin
CONTACT PRESSE
Christelle GOURRONC - CCI de Maine-et-Loire Tél. : 02 41 20 49 06 // Antoine JOUFFLINEAU - CCI de la Mayenne Tél. : 02 43 49 50 03
Pour en savoir plus