Au service des entreprises mayennaises

QUI SOMMES NOUS ?

La Chambre de Commerce et d'Industrie de la Mayenne est un établissement public qui représente les entreprises du commerce, de l'industrie et des services.

interlocutrice privilégiée des 9 500 entreprises MAYENNAISES de l'INDUSTRIE, DU COMMERCE ET DES SERVICES

Son appartenance au premier réseau national de formation économique lui permet d'apporter aux entreprises son expertise dans de nombreux domaines : création, innovation, aide à l'international, information économique...  A la tête de la CCI de la Mayenne : 32 chefs d'entreprises, issus du commerce, de l'industrie et des services, élus en novembre 2016.
Ils définissent la politique de la Chambre, votent son budget, participent à l'animation et au développement économique local et régional.

Patrice Deniau est le Président de la CCI de la Mayenne.

LE BUREAU CCI MAYENNE

organe exécutif de l'assemblée consulaire au sein duquel le président et ses membres représentent la CCI Mayenne, mettent en oeuvre les orientations décidées par les élus et valident les résultats des actions engagées.

• Vice-président Industrie : Eric HUNAUT
  • Vice-président Commerce : Eric FOUASSIER
  • Trésorier : Jean-Michel MOTRIEUX
  • Trésorier adjoint : Jérôme DENIAU
  • Secrétaire Membre : Marie-Christine CHAUMONT
  • Secrétaire Membre adjointe : Béatrice ORLIAGUET
  • Assesseur : Christophe TERRIEN

ENTREPRISES, AYEZ LE RÉFLÉXE CCI !

La CCI Mayenne contribue à la pérennité et à la croissance de l’économie mayennaise en accompagnant les industries, commerces et services pour optimiser leur performance et leur développement par l’innovation, l’internationalisation, l’utilisation des nouvelles technologies, la stimulation de leurs équipes avec comme objectif le développement de leurs activités et la concrétisation de nouvelles opportunités de marché.

La CCI est présente là où les intérêts des entreprises de l'industrie, du commerce et des services sont impliqués ou menacés : représentations institutionnelles, réflexions sur l'aménagement du territoire, études économiques pour des collectivités locales. Le développement des entreprises est la vocation de la CCI  !

Elle facilite leur création en accompagnant les porteurs de projets. Les conseillers CCI contribuent à les rendre plus performantes dans différents domaines : innovation, appui à l'international, recherche de financements, qualité, réglementation commerciale, développement durable, performance industrielle, formalités...

Ailleurs sur le web

CCI France